• Le Ti-Tian d'été

    Un gratin estival haut en couleur

    Laver les légumes ramassés dans votre petit jardin bio ;-) (courgettes jaunes et vertes, tomates, aubergines)

    Le Ti-Tian d'été

    Vous pouvez rajouter des oignons si vous aimez ça !

    Couper en rondelles d'un demi centimètre d’épaisseur (pas besoin d'un mètre ruban allez-y à l’œil hahaha)

    Le Ti-Tian d'été

    Préparer votre plat (appelé aussi Tian)

    Le Ti-Tian d'été

    huile d'olive, ail pilé et herbes de Provence ( enfin de Savoie car je fais mes mélanges)

    Ranger verticalement les rondelles de légumes en vous éclatant avec les couleurs ! Il faut que ça vous plaise ;-)

    Le Ti-Tian d'été

    Le Ti-Tian d'été

    Préchauffer votre four Th5 (180°)

    Une fois les rangées faites, rajouter un peu d'eau, de l'huile d'olive, saler, poivrer (ou comme moi un peu de 5 baies), thym, laurier

    Le Ti-Tian d'été

    Enfourner les plats pour 1h15 au four !

    Le dernier quart d'heure parsemer le plat de parmesan finement râpé et de mie de pain grillé

    Servir avec viande ou poisson

    Un petit côte de Provence accompagnera tout ça à merveille

    Astuce : afin de rendre le gout plus doux vous pouvez éplucher vos légumes mais vous perdrez en couleurs

    Astuce 2 : perso je cuit mes tiand pendant une heure, je les sors et les laisse refroidir ! ensuite je les congèle en barquettes ! l'hiver je ressors et je lance 30 mn au four avec parmesan et pain grillé ! Le jardin dans l'assiette l'hiver le pied ;-)

    bon appétit à tous

    « L'Arc - Rivière de Maurienne - Savoie - 16 juillet 2017Le pêcheur ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :