• Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01) - 09 novembre 2015

    Comme chaque année maintenant je réserve ma premiere sortie de l'hiver au réservoir de Chaley dans l'Ain au bord de l'albarine !

    Dès mon arrivée le premier constat est alarmant ! Pas d'eau dans la rivière et du coup le lac est recouvert d'un tapis d'algues et d'herbiers divers !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Malgré tout je me lance avec un petite nymphe que j'affectionne et je fais le tour en NAV !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Un joli petit saumon de fontaine répond présent ! Décidément il n'y a pas que les ombres qui aiment les casques roses hihi !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Partout j'observe des petites farios en vadrouille dans les herbes ! je décide de leur foutre la paix ! Une pour dire de faire la photo et on passe à autre chose !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Encore cette année les saumons de fontaines sont de qualité et en nombre suffisant pour se faire plaisir !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Quelles robes magnifiques !!!!

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Décidément ce petit casque rose est vraiment efficace !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Bon aller on change de technique pour passer en sèche avec ... un petit elastique d'avozetto !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Bien posée entre les herbiers et...

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Les arc en ciels répondent présentes !

    Du coup j'essaye une technique qui l'année dernière ma satisfait ! Chironomes dans la pellicule !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Le chir'agrumes à encore de beaux jours devant lui !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Bon aller quelques photos du lac et on rentre !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Au total une trentaine de poissons mis au sec, une dizaine de ratés et trois ou quatre cassés !

    Premiere sortie réservoir de la saison : Réservoir de Chaley (01)

    Aller ! En route ! c'est suffisant pour la journée ! A très bientôt !

     

    « Une bonne odeur de farine - le clitopile petite prune ou meunier - comestibleL'Altière - (variante) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :